Ma vie de nounou: Anecdotes aussi croustillantes qu'un brin d'herbe

Publié le par Reina Tsukyoto

 

Emilie est une adorable petite fille de 7 ans, elle est donc en CE1 et elle passera en CE2 l’année prochaine. Pour passer en CE2 j’ai dû lutter chaque jour pour que les devoir soit fait et que les leçons soient apprises. Là je n’ai pas d’astuce géniale pour aider, juste peut être de l’autorité, des bons arguments et surtout une multitude d’idée de punition si la note au contrôle est trop basse.

Mais une fois les devoir terminé, c’est une enfant pleine d’énergie et pleine de motivation pour faire des bêtises, jouer, sortir, s’amuser…ah non en fait, la télé est son amie et s’il n’y a pas de télé, la tablette est son amie et s’il n’y a pas de tablette, le portable est son ami…et nounou…bah nounou elle a intérêt à avoir un bouquin sur elle sinon c’est l’ennui assuré.

 

 

Quand il fait beau j’arrive à l’emmener au parc pour prendre l’air, jouer, sortir la chienne, profiter du soleil quand il y en a. Et souvent c’est marrant, plus on tente de se reposer sur l’herbe, plus cette enfant à envie de bouger et plus on a envie de bouger, plus Emilie veut rester tranquille sur l’herbe. Dernièrement je lui ai acheté un set de raquettes de badminton et de tennis pour lui apprendre à jouer et une corde à sauter pour lui apprendre aussi.

Bon on va tenter un truc, vous êtes prête ? Fermez les yeux….ah bah non sinon vous n’allez pas pouvoir lire….bon alors ouvrez votre esprit. Imaginez une corde à sauter pour enfant, vous l’avez en tête ? Vous voyez bien la taille de la corde ? Ok maintenant imaginez une personne de 1m72 étant toute en jambe…c’est bon ? Maintenant imaginez cette personne sauter avec la corde pour enfant….Vous voyez bien la chute ou vous avez besoin d’un dessin ?

 

 

Emilie est une enfant qui a du mal à exprimer ce qu’elle pense, ce qu’elle a sur le cœur. Cela vient du fait que ses parents sont en train de divorcer, qu’ils la tiraillent un peu. Parfois à l’école ça se passe mal mais elle n’ose jamais m’en parler quand je la récupère dans la cour. Hier elle évoquait rapidement une histoire qui s’est passé dans sa classe mais sans vraiment rentrer dans les détails. Pendant qu’elle faisait ses devoirs, je réfléchissais à comment la faire parler et j’ai eu une idée du tonnerre.

Après les devoirs et la douche, j’ai rangé un peu son bureau, et sa chambre pour qu’on circule mieux et je lui ai proposé de jouer à la maitresse. Emilie et moi on était maitresse et les élèves étaient invisibles. On jouait tranquillement et elle a fini par transposer son souci à l’école dans sa façon de jouer et j’ai pu en savoir un peu plus. Au bout d’un moment, nous étions posées sur le canapé et je lui ai posé des questions vis-à-vis de ça et il s’est passé dans sa classe les mêmes choses que ce qu’elle évoquait pendant son jeu.

 

 

Voilà voilà c’était à peu près tout, enfin non, là je me prépare pour la fin de l’année, je commence à compiler des idées de gâteaux pour le fameux goûter du dernier jour. Si vous avez des idées de gâteaux sympa à réaliser (et à transporter) n’hésitez pas à me les dire en commentaire (ou sur hellocoton pour mes visiteuse cotonneuse). Sur ce je vous laisse, je dois encore préparer le goûter.

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ma vie de nounou

Commenter cet article