Ma vie de nounou: On the road

Publié le par Reina Tsukyoto

 

Hello mes poulettes

 

Alors comme je vous l’avez dit sur les réseaux sociaux, j’ai eu l’immense plaisir bien dissimulé de partir à Saint-Etienne en début de semaine. J’étais en compagnie de la petite Emilie et de sa maman. Comme je l’avais promis, je vais vous raconter tout, mais genre vraiment tout.

 

(en mode Mary Poppins)

 

Mardi 6 octobre : 15h28

 

Allez ! me voilà dans le bus pour aller à mon travail, dès que j’arrive je pose ma valise, mon petit bordel et je pars à carrefour pour acheter un mini shampoing, des bouteilles d’eau et un encas pour la route. Ensuite je dois préparer le sac de la petite et en super nounou que je suis, je lui ai pris un doudou pour la nuit, un calle tête pour la route si elle veut dormir, un livre et la ds pour l’occuper.

 

Mardi 6 octobre : 17h30

 

On vient de sortir de la leçon de violon, on retourne chez elle pour prendre les sacs et on part ensuite, puisque sa maman vient d’arriver. Passage rapide au toilette puisqu’on doit faire 3h de route sans arrêt…autrement dit c’est génial.

 

Mardi 6 octobre : 18h30

 

La petite s’est endormi et moi je commence à piquer du nez parce que je m’ennui grave. Avec ma patronne on discute de choses et d’autres mais clairement ça tiendra pas trois heures vu qu’on se voit tous les jours on a déjà tout dit ^^.

 

Mardi 6 octobre : 20h00

 

On vient de passer Lyon et on va tomber en panne d’essence donc va falloir s’arrêter. La petite dort encore et moi je n’ai pas dormi parce que j’ai trouvé les paysages trop beau et que je ne voulais pas en louper un bout. Dans 30min on sera à l’hôtel à Saint-Etienne et ce n’est pas trop tôt parce que là j’ai hyper mal le dos.

 

(magnifique chambre avec mon bordel sur le lit)

 

Mardi 6 Octobre : 21h00

 

Tadam je suis dans ma chambre, c’est trop bien. Il y a une porte communiquante pour aller dans la chambre de ma patronne et de la petite. J’ai une salle de bain de géant avec douche à l’italienne et le lit et hyper confortable. On va descendre manger dans la brasserie rattachée à l’hôtel.

 

Mardi 6 octobre : 23h00

 

On a bien mangé, là je me démaquille, je mets mon pyjama et dodo. J’avais prévu de regarder un film mais ma tablette va tomber en rade de batterie et les prises sont loin du lit.

 

Mercredi 7 octobre : 5h30

 

J’aime l’allemand….en fait non surtout quand ça me réveille alors que je dormais bien. Bon bah la tablette est chargée, je vais regarder un petit film tranquillou et….ZZZzzzzzz

 

(salle de bain...normal pour prendre une douche)

 

Mercredi 7 octobre : 7h00

 

Ah bah le film était génial, je me suis vite rendormie et là j’entends ma patronne qui se prépare pour le travail. Moi je me lève et je file sous la douche. Ensuite maquillage, coiffage, on refait le sac et hop je suis prête pour la journée.

 

Mercredi 7 octobre : 9h00

 

La petite à prit sa douche, elle est habillée et « coiffée » et hop on va prendre le petit déjeuner. Il y avait le couple d’allemand qui parlait fort à 5h30 du matin, j’ai eu envie de les scalper avec ma petite cuillère mais en fait non ça se fait pas et puis bon il y avait pas d’autre petite cuillère, fallait pas la gâcher.

 

Mercredi 7 octobre : 11h00

 

Hop avec la petite on quitte la chambre. Je dépose mon sac à l’accueil et ensuite on va se promener dans le quartier. On a vu un tag de géant sur un immeuble, c’était « beau » et ensuite on s’est un peu perdue mais pas grand-chose.

 

Mercredi 7 octobre : 12h00

 

Après 15min de taxi et 3 de marche on arrive à Mcdo, c’est pire que chez nous niveau fréquentation le mercredi, c’est blindé de ouf. On prend notre commande et on va manger dans un parc et là….une petite bande de semi-racaille commence à nous emmerder….ils ne se sont pas frotté à la bonne personne. J’ai grandis avec des gens pire qu’eux et j’en ai matté des comme eux en grandissant…du coup ils se sont barré. Nous on a pris notre dessert dans un parc près de la gare du Clapier, c’était trop bien et trop beau.

 

Mercredi 7 octobre : 14h00

 

Le musée de la mine vient d’ouvrir et du coup on s’engouffre dedans, on prend nos tickets et on attend le début de la visite guidée. Ça se passe hyper bien, on est avec un groupe de personnes âgées qui ont connu un peu cet univers et ça apporte pas mal d’information d’avoir leurs témoignage en plus des explications du guide.

 

Mercredi 7 octobre : 15h00

 

On continue la visite et là faut…descendre dans une mine….et je suis claustrophobe donc laissez-moi vous dire que j’ai angoissé mais bon on est quand même descendu et c’était vraiment bien, la reconstitution était vraiment bien faite et la petite a juste adorée ça.

 

Mercredi 7 octobre : 16h00

 

On a appelé un petit taxi pour se rendre à l’usine où travaille la maman de la petite et c’était un assez long trajet, la petite s’est même endormie et ensuite elle a activé le mode casse-noisette pour le restant de la journée. Sa maman nous a fait visiter l’usine qui assemble, prépare et test des prothèses en métal pour les hanches, les genoux et autres partie cagneuses de votre squelette. Après la visite on est repartie direction l’hôtel pour récupérer mon sac et ensuite on a repris la route.

 

Mercredi 7 octobre : 20h00

 

On a attendu que la petite se réveille et on est allée manger au burger king sur une aire d’autoroute. Personnellement j’ai quasi rien manger, j’avais plus soif que faim en réalité et j’avais aussi peur qu’avec un repas dans l’estomac, mon mal des transports me reprenne et je voulais quand même éviter de vomir dans la voiture.

 

Mercredi 7 octobre : 23h00

 

Home sweet home, me revoilà chez moi, j’ai même pas défait ma valise, je me suis mis direct dans mon lit et j’ai lancé «bébé mode d’emploi » mais bon je me suis endormie devant.

 

 

Je mettrais des photos plus tard, là mon appareil photo n'a plus de batterie du coup je peux pas prendre en photo les cartes de la mine et tout et tout.

Bref bisous mes loulouttes, je vous n'aime tout fort.

 

 

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ma vie de nounou

Commenter cet article