Ma vie de nounou: je répond aux critiques

Publié le par Reina Tsukyoto

 

Hello mes poulettes

 

Déjà je vous souhaite une très bonne année 2016 et plein de bonheur pour vous, pour votre famille et j’espère que tous vos vœux se réaliseront.

 

Aujourd’hui au programme de mon nouveau « ma vie de nounou » : moi, moi et uniquement moi mais surtout des précisions par rapport aux choses qu’on peut me dire dans la vie de tous les jours.

 

« Mais, tu ne vas pas faire nounou toute ta vie ? »

Et pourquoi pas ? et pourquoi je n’ai pas le droit d’avoir envie d’être nounou toute ma vie ? Pourquoi c’est tellement surprenant de me voir heureuse de mon travail ?

 

Alors oui je l’avoue, quand j’aurais moi-même des enfants, je ne pourrais sûrement plus faire nounou mais en attendant, c’est un travail comme un autre, un job dans lequel je me plais beaucoup tout simplement parce que ça réuni responsabilité, contact avec les enfants et travail léger. Parce que oui j’ai fait des études dans le but de travailler avec des enfants ou des personnes âgées. Ce n’est pas le job de ma vie, mais c’est le seul job que je me vois faire sur le long terme.

 

« Nounou c’est comme baby sitter, c’est juste un job d’appoint »

 

NON. Baby sitter c’est un job de jeune, c’est un truc ponctuel, et temporaire, nounou c’est un travail qui demande à ce qu’on soit disponible tous les jours de la semaine, ça ne s’arrête pas à être là un jour de temps en temps, une soirée. Les gens sont moins exigeant en ce qui concerne les baby sitter (car ponctuel) que pour les nounous, qui elles, vont rester avec leurs enfants pendant plus longtemps techniquement.

 

« Tu n’es pas en mi-temps mais en temps plein, ta patronne t’arnaque »

 

Non, 3h30 par jour sauf le mercredi (12h) ce n’est pas un temps plein, un temps plein c’est 6-7h de travail journalier. Donc non ma patronne ne m’arnaque pas, au contraire elle est même hyper cool et généreuse. Quelqu’un qui vous arnaque ne vous laisse pas fixer vous-même le tarif horaire de votre salaire.

 

« Ça va durer 2ans mais pas plus tu vas faire quoi après ? »

 

Alors non, ce n’est pas parce que toi, quand ton gamin sera en CM1 tu vas le laisser aller et venir de l’école seul que tout le monde est pareil. Mon travail je l’ai sûr pour 4 ans si ce n’est plus. Et si ça s’arrête demain ? bah je me trouverais autre chose, que voulez-vous que je vous dire dans ces moments-là ?

 

Bon voilà ce coup de gueule ne s’adresse pas à tout le monde, mais moi j’ai commencé mon année avec ce genre de commentaire pas forcément cool, ni agréable à entendre et encore je ne parle pas de ceux qui m’ont dit « ce n’est pas un vrai boulot ça, c’est juste un passe-temps » tout simplement parce que ça fait longtemps que je n’y prête plus attention.

 

Bon je sais qu’on a connu mieux comme premier article de l’année mais bon j’avais besoin de faire ça pour continuer de remettre en place ma vie IRL avant de reprendre mon blog, je commence à y voir plus clair dans mon bazar de vie et je vous reviens très très vite.

 

Plein de bisous.

 

 

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ma vie de nounou

Commenter cet article