Le point N°7

Publié le par Reina Tsukyoto

Bien le bonjour

 

C’est une revenante qui vous parle. Alors voilà, je vais aborder aujourd’hui un petit ras le bol qui date d’il y a un mois. Début de l’année, je me suis inscrite pour la campagne détox du petit marseillais, via le site du petit ambassadeur (ne cherchez pas les liens il n’y en aura pas). Ravie d’avoir été sélectionnée, je crée donc un petit planning pour le mois à venir (vu qu’on me dit que j’aurais bientôt le colis). Je poste donc ce planning et une ébauche d’article à poster ici sur mon compte instagram.

 

J’attends deux semaines (la première apparemment les packs n’étaient pas envoyés) et là toujours rien. Je me dis « bon je referais le planning quand j’aurais le colis finalement, mais je peux garder l’article bilan avant usage de la cure détox, mes cheveux ne bougeront pas plus que ça ». Problème, je vais bientôt tomber en panne de shampoing et de soin, et comme je compte bien recevoir la cure à un moment donné, je n’ai pas envie de racheter des produits dont je ne me servirais pas avant max trois bons mois (oui les soins capillaires dure longtemps chez moi), donc je rachète rien et tente de « survivre » avec ce qui me reste (un shampoing et un soin héma (qui étaient déjà de l’achat de secours), un shampoing head and shoulders et des travels size reçu dans différente box).

 

Les packs sont envoyés le 8 mars, fin mars j’envoie un mail via le formulaire de contact sur le site du petit ambassadeur, et aucune réponse. Via le « blog » où tous les sélectionnées réagissent, je vois que je suis pas la seule à ne rien avoir reçu, donc je me dis « j’ai pas de réponse, parce qu’on est plein à se plaindre ». Je laisse couler et j’attends. Au bout d’un moment je vois que plein de gens l’ont reçu mais j’attends finalement le 8 avril pour renvoyer un second mail, parce que là ça fait pile un mois que les packs ont été envoyé donc techniquement je dois l’avoir reçu. Et….toujours aucune réponse.

 

Je pars quelques temps en vacances après cela (parce que les vacances c’est la vie), mais avec la boule au ventre parce que je me dis « heuuuu si mes colis (parce que je n’attendais pas que le pack le petit marseillais) arrivent quand je suis pas là et qu’on me force la boite aux lettres, je meurs sur place ». Je rentre de vacances et là dans ma boite aux lettres je vois, mon courrier de base (je vais pas vous faire un dessin), mes 3 colis aliexpress, mes 2 colis amazon (et là je me dis « heureusement que je n’ai commandé que de petites choses hein ») mais pas de colis contenant ce foutu lots de soins.

 

C’est finalement fin de la semaine dernière que j’envoie un énième mail au site « le petit ambassadeur » et là, miracle, signe divin, j’ai eu une réponse…qui me met en colère parce que déjà v’là seulement qu’on daigne me répondre quand même…

 

 

 

« Bonjour,

 

Merci pour votre e-mail

Votre colis s’est sans doute perdu car il aurait déjà dû être arrivé. Ce sont malheureusement les aléas de la Poste. Nous n’avons malheureusement pas de numéro de colis à communiquer.

Nous n’avons pas la possibilité de vous en faire livrer un deuxième.

Veuillez nous excuser pour le désagrément. Vous ne serez en aucun cas pénalisée pour une future campagne.

Bonne journée,

L’équipe Le Petit Ambassadeur »

 

Je ne demandais pas particulièrement un second pack, si ça avait été possible, j’aurais pas craché dessus c’est certains. Mais je trouve cette réponse légère quand même. Et le « vous ne serez pas pénalisé pour une prochaine campagne » j’ose l’espérais parce que sinon là c’est plus de la colère, mais de la rage.

 

Ensuite clairement, je me demande comment ils font pour n’avoir aucun numéro de colis à communiquer, faut m’expliquer là ? Vous ne tenez pas un registre pour justement accéder aux informations plus rapidement en cas de souci ?

 

Pas la possibilité d’en faire livrer un deuxième ? (je répète que je m’en tamponne de recevoir le colis, parce que le recevoir après tout le monde ça ne m’intéresse pas) c’est vos produits, de votre marque, que vous proposez, je pense que techniquement, vous avez la possibilité d’en composer un autre (un carton, des produits, des réduc, et basta vu que c’est tout ce qu’il contenait (et des sous tasses ainsi que du thé je crois mais ça au pire ça changerait pas mon avis sur les produits)) donc c’est faisable mais vous ne Voulez pas le faire.

 

Et ensuite, si vous voulez garder de la fidélité dans vos testeuses et que cette option de test pour en faire la pub nous-même continue et perdure, un petit geste dans ces moments-là est le bienvenu. (Soit être sélectionné pour la prochaine campagne, ou juste envoyer des bons de réductions, mais juste faire plus que ce mail plein de j’m’en foutisme )

 

Je n’ai pas été sélectionné pour la nouvelle campagne (et d’un sens heureusement vu qu’on m’a offert des produits de douche body shop) mais à partir de maintenant je ne pense plus participer à ces campagnes. Déjà la première pour laquelle j’ai été sélectionnée (le savon au coton) je l’ai reçu sur la fin de la campagne. ET je ne vis pas dans un trou paumé, je tiens à le préciser, donc je ne vois aucun intérêt à participer si ce n’est pas pour donner mon avis en même temps que d’autre et finalement arriver après la guerre (excusez ce terme je ne voyais pas comment le formuler autrement.)

 

 

   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Points

Commenter cet article