Objectif pyjama: semaine 1

Publié le par Reina Tsukyoto

Opération pyjama semaine 1 : motivé motivé

 

Voici que l’opération pyjama commence. J’ai porté ce pyjama avant de partir à mon travail pour la semaine et clairement, je dois impérativement perde du bidon et des cuissous. Comment faire en sachant que c’est pas la semaine la plus diététique au monde ?

 

Lundi 30 mars :

Matin : un café au lait et un pain choco pour m’encourager à passer la semaine au taf

Midi : pomme de terre et émincé de poulet avec des champignons

Soir : Omelette et part de pizza (la mort du régime)

Voilà que j’ai fait ma première heure sur le vélo d’appartement (oui je me suis levé à 5h et je me suis ennuyé donc j’en ai fait une vingtaine de minutes, puis j’en ai refait pendant que la petite petit-déjeunait, puis 30min avant d’aller la chercher). J’ai cru que mes cuisses allaient militer pour la fin du régime de la terreur mais finalement mes jambes en redemande, je suis même devenue un peu accro.

 

Mardi 31 mars :

Matin : café au lait et pain choco pour me consoler d’avoir passé une mauvaise nuit

Midi : pâte et escalope

Soir : croque montagnard et soupe pour moi

J’allais rentrer du travail à pied ce matin mais heu….j’ai cru que j’allais me la jouer mary poppins et m’envoler avec le vent. Du coup bus mais arrivé chez moi, lutte contre le vent. A 11h30, j’ai utilisé ma motivation pour aller chercher ma nièce à l’école, et ensuite monter encore une fois les 5 étages. Je ne sais pas si c’est l’effet opération pyjama mais j’ai mal nulle part, je me sens bien, forte, courageuses et capable de tout (sauf jogger sous la pluie, faut pas pousser). 30 min de vélo en arrivant et hop on va chercher poulette à l’école, on rentre. Au goûter, un fruit et un gâteau que j’ai fait moi-même et plus rien jusqu’au repas du soir.

 

Mercredi 01 avril :

Matin : thé à la menthe et rien d’autre (pas bien)

Midi : Brandade de morue

Soir : le reste de la Brandade de morue

Journée la plus chargée pour moi puisque je dois ranger un peu l’appart, faire la cuisine, préparer les affaires de danse et d’escrime, sortir la chienne, ensuite l’après-midi je dépose la nenette à la danse, je retourne chez elle m’occuper de la chienne et du reste du ménage, je vais la rechercher, on rentre pour se préparer pour l’escrime, on part pour l’escrime, je vais chercher les affaires de pâques avec ma sœur, je vais chercher la petite à l’escrime, on va lui chercher une veilleuse, on rentre enfin, je termine de ranger, je cours partout pour préparer une machine avec ses vêtements du début de la semaine et enfin repos….ah non 30min de vélo parce que ça me fait trop envie et puis Grey’s anatomie ça motive beaucoup.

 

Jeudi 02 avril

Matin : Thé à la menthe et pain au choco pour me récompenser d’avoir passé ce début de semaine au taf

Midi : purée de légumes maison

Soir : haricot vert et steak haché

Dernière journée non-stop au travail donc j’ai ma valise à ramener avec moi. Il pleut comme vache qui pisse donc bon encore un trajet en bus. Arrivée chez moi j’ai commencé à chercher des gens pour jogger avec moi le dimanche matin mais personne ne veut (je sais pas pourquoi mais pour les gens maintenant le dimanche matin est bloqué pour un rendez-vous avec grasse matinée). Ma sœur serait plus tenté par un tour à la piscine mais heu….je sais pas nager donc à part faire la tarée dans le petit bain je vois pas quoi faire à la piscine (le premier qui me dit « apprendre à nager » s’en prend une, je peux pas, j’ai peur des profondeurs). Retour au boulot et 30min de vélo tranquillou (faut que je pense à investir dans un grand sac avec un jogging dedans ce sera plus simple).

 

Vendredi 03 avril

Matin : chocolat chaud et weetabix

Midi : poisson en papillote et riz blanc

Soir : Yaourt aux fruits

Matin tranquille ou presque, j’ai du partir bosser en urgence pour emmener la petite chez le médecin, du coup j’avais pas le temps de prendre un bus donc trajet à pied, ensuite 13h30 elle retourne à l’école et moi je file acheter mon nouvel ordi (ce qui explique le retard des articles) et retour au travail pour sortir la chienne et récupérer la belle enfant. Sa maman est rentrée tôt et malgré le temps de chien, j’avais envie de marcher donc je suis rentrée à pied.

 

Samedi 04 avril:

Matin : Rien

Midi : poêlé de légumes

Soir : tarte à l’épinard et au fromage chèvre

Bah voilà semaine crevante donc moi faire la grasse matinée (héhé oui je critique ceux du dimanche mais je ne suis pas mieux). J’ai regardé pour investir dans un steppeur basic (pas un rotatif parce que je n’ai pas envie de foutre 75€ dedans) et dans un jogging et des baskets pour le sport. Ensuite j’ai fais les courses pour mon anniversaire donc j’ai tourné dans le Leclerc comme une dingue (pendant facilement 40min (j’avoue je me suis perdue à un moment mais ce n’est pas ma faute)) et le soir repos total.

 

Dimanche 05 avril :

Matin : Café au lait et tartine

Midi : pâte carbonara et gâteau d’anniversaire

Soir : rien

J’ai fait une journée bien grasse comme il faut, c’était juste horrible quand je pensais à mon régime mais finalement, je me dis que je n’ai pas tant mangé que ça. J’ai pris une portion normale de pâte carbo (enfin normal pour moi ça revient à une portion pour un enfant de 6 ans (quoi que ma nièce mange même plus que moi)) et le gâteau c’était un bavarois au pralin (fait avec un fromage blanc 0%). Mais pas de sport aujourd’hui, en plus j’ai pas de tenue pour ça, faut que j’aille acheter tout ça dès que possible.

 

Bilan de la semaine : C’était une semaine d’adieu à la malbouffe je crois mais finalement ça va le faire, de toute façon j’ai envie de maigrir donc je vais y arriver. Je précise également que je note juste mon repas et pas les calories tout simplement parce que je ne veux pas devenir obsédée par ça, je veux juste montrer que mes menus sont normaux même si je suis à la diète. Ne vous laissez pas avoir par les régimes où vous avez un compte de calories à dépenser avec un guide et tout le bordel, c’est le meilleur moyen de vous frustrer et de reprendre 20kg à la fin du régime.

Publié dans objectif pyjama

Commenter cet article

Brounie 13/04/2015 15:55

Toi, gothique/émo ? :o
Jsuis surprise là :3

Merci pour le tag en tout cas *-*

Reina Tsukyoto 13/04/2015 23:55

Oui mais c'était vraiment des petites périodes, j'ai eu aussi mon moment skateuse (sans skate ><) cheveux crade, baggy, bonnet, air pommée mais c'était pas assez marquant ^^

de rien ça m'a fait plaisir d'y répondre.