Tag: 10 questions beauté

Publié le par Reina Tsukyoto

 

J'ai pris cette photo en mode démaquillée, mais bon je l'aime quand même (surtout en mode très sombre, le volet est cassé et je vais arrêter de raconter ma vie parce que ça va vous faire bailler). J'ai pris ce tag sur le blog de mon petit Brounie adoré (voici le lien). Bon bah enjoy pour vous et surtout je tiens à préciser que j'ai répondu sans trop réfléchir, pour certaine question, c'est du total feeling du moment.
 
Je me maquille depuis : Depuis la 4ème et j’avais un style tellement particulier que je suis passé du gothique à l’émo puis au nude. Heureusement pour moi, il ne reste plus aucune preuve de cette période.
 
Mon type de peau : normale à sèche et pendant un temps c’était sèche et grasse sur le front grâce à ma frange mais ceci, c’est du passé maintenant. Donc bon petite galère pendant un moment pour trouver un compromis entre hydratation des zones sèches sans trop graisser le front.

La partie de mon corps que je maquille le plus : Mes yeux puisque je porte des lunettes de vue au quotidien donc j’ai le droit de forcer un peu plus mon maquillage des yeux pour que ça ressorte particulièrement bien. Mais je maquille aussi beaucoup mes joues pour casser l’effet « face de lune »

A quelle fréquence me lave-je les cheveux : Deux fois par semaine avec un écart variable. En général le dimanche et le mercredi mais quand je bosse je décale au lundi matin et jeudi matin.
 
 Je change mon vernis tous les : Je n’ai plus trop l’occasion de me vernir les ongles ou de faire du nail art vu que je suis nounou et que j’ai souvent les mains dans l’eau et tout, en plus j’ai plus une minute pour moi.
 
 Je n'ai jamais utilisé : d’encre à lèvres, j’ai vu des amis avoir des lèvres de mamie à cause de ça, du coup ça me fait un peu flipper. Les mascaras colorés et faux cils comme ma Brounie, mais en même temps, ça vient aussi du fait que je ne vois pas l'utilité des mascaras coloré et j'ai clairement pas besoin de faux cils.
 
J'ai appris à me maquiller : Ma grande sœur pour les bases crayon, mascara, rouge à lèvre et pour le reste j’ai regardé toute les vidéos de Cynthia Dulude qui explique juste super bien et qui m’a permis de me maquiller assez potablement.

Budget mensuel pour le maquillage : Je n’ai pas de budget mensuel, j’achète quand j’ai besoin, sinon je n’achète pas. Mais si vraiment je devais donner une fourchette, je dirais une quarantaine d’euro (comme je prends que du ELF ou du MissEurope, ça rempli déjà bien les placards) 

 

Mon prochain achat beauté : Je dirais quelques produits de Benefit pour tester mais pas sûr. J’ai envie de tester plein de choses, sortir un peu de ma routine mais en même temps j’ai tellement peur d’être déçue que je freine des quatre fers.
 
Le produit dont je ne pourrais me passer : un baume à lèvre ou un gloss, et une crème pour les mains et un gel nettoyant (ça fait trois mais je m’en cogne). Vraiment pour moi ce sont les bases (et encore j’allais rajouter une crème pour le visage mais je vais arrêter). Sans ces petits produits, je crois que je péterais un plomb.
 
J’ai personne à taguer pour cet article (honte à moi je suis seule) mais bon si vous voulez le faire n’hésitez pas, prévenez moi, je viendrais voir votre article.

Publié dans Tag

Commenter cet article