Objectif pyjama: semaine 2

Publié le par Reina Tsukyoto

Objectif pyjama semaine 2: En fait c'est marrant un régime

 

Selon la mesure pyjamesque, j'ai encore un peu de pain sur la planche pour pouvoir le mettre et être à l'aise dedans. Bon c'est pas non plus 12 tours de cuisses en moins mais je dirais au moins 2 (mais me connaissant, je finirais pas fondre totalemment sans plus m'occuper du pyjama). On est parti pour la seconde semaine de l'objectif pyjama.

 

Lundi 06 avril :

 

Matin : brioche à la fleurs d’oranger

Midi : pâte carbonara

Soir : rien

 

C’est le problème avec mes parents, ils n’ont pas le sens des proportions. Soit ils ne font pas assez, soit ils font trop et dans le cas de mon anniversaire, c’était trop. Donc aujourd’hui encore des pastas mais bon, il fait beau, je vais me promener donc ça va brûler les graisses.

 

Mardi 07 avril :

 

Matin : café au lait

Midi : Pâte Carbo le retour du retour

Soir : un yaourt

 

Le petit plus de la journée, c’est qu’il fait super beau donc la petite va aller au parc, en plus je pars à pied, je rentre à pied donc je vais faire de l’exercice, je dois juste passer m’acheter une bouteille d’eau parce que qui dit « marche » dit « hydratation » ce que beaucoup de personne oublie. Je vais également arpenter la ville à la recherche d’une tenue de sport et d’un maillot de bain convenable (je me vois pas aller apprendre à nager en bikini…ça va poser problème)

 

Mercredi 08 Avril :

 

Matin : café au lait et brioche

Midi : saumon au four et blé

Soir : salade de tomate et yaourt

 

J’ai fait 20 000 pas aujourd’hui, j’ai brûlé plus de 400 calories. Oui j’ai investi dans un podomètre sur mon portable (parce que comme j’ai mon portable constamment sur moi, je ne peux pas oublier mon podomètre à la maison ^^) et clairement ça me fait du bien de surveiller un peu mon activité physique, au moins là j’ai des données un peu plus stable et mesurée pour voir si je fais ce qu’il faut pour perdre du poids gentiment et sainement. En plus du podomètre, je me suis inscrite sur aujourd’hui.com. j’ai des menus proposé que je peux suivre ou non mais au moins j’ai une piste pour l’alimentation.

 

Jeudi 09 Avril :

 

Matin : lait au miel et tartine

Midi : haricot vert et quenelle de veau

Soir : macédoine de légume

 

Bah là c’est ma plus mauvaise journée, je n’ai pas pu marcher comme je le voulais, la petite à pas voulu sortir et sa maman est rentrée tard donc elle a tenue à me ramener (elle n’aime pas me laisser rentrer seule de nuit, alors que je le fais depuis mes 16 ans).

 

Vendredi 10 Avril :

 

Matin : Chocolat chaud

Midi : Saumon et riz complet

Soir : Haricot mango

 

J’ai compensé ma journée d’hier, j’ai beaucoup marché, j’ai emmené ma nièce à l’école ce matin, je l’ai récupéré à midi et je la redépose à 13h30, ensuite je pars bosser et je rentre encore à pied, je vais en plus essayer de motiver la petite pour aller au parc et faire du badminton. Bref je prends de plus en plus de plaisir à faire du sport et clairement je me sens bien et mieux dans ma peau, si bien que je pense que je garderais ce train de vie même après avoir réussi mon objectif.

 

Samedi 11 avril :

 

Matin : café au lait et biscottes beurrées

Midi : Gnocchi et blanc de poulet

Soir : Panier feuilleté aux fruits de mer et concombre au yaourt et à l’ail

 

Je me suis ennuyée à 100% de l’heure, il pleuvait, il faisait moche, j’ai tourné dans mon appartement sans rien faire MAIS, la bonne nouvelle c’est que selon mon podomètre j’ai fait très exactement 5000 pas et 6 km (quand je disais que j’avais tourné dans mon appart, je ne mentais pas).

 

Dimanche 12 avril :

 

Matin : Pain au chocolat et thé au jasmin

Midi : poulet et frites maison

Soir : crêpes au fromage et carottes râpées

 

J’ai pas choisi le menu du soir, j’ai fait un tour au ciné avec des amis et ils m’ont invité à manger après, donc je n’allais pas refuser en mode « noooooooon mon régime ». Sinon j’ai beaucoup marché, j’ai fait genre 10000 pas soit 9km (aller/retour ciné, puis aller chez les amis repartir). Mais personnellement je trouve que j’ai mangé trop par rapport à mon activité physique donc ça me dépite un peu. En plus, ça n’a rien à voir avec le régime mais je vis actuellement une catastrophe capillaire grâce à une amie qui a cru bon de me mettre de la mousse dans les cheveux et de sécher au sèche-cheveux (j’ai un brushing de paillasson sur la tête) et qui dis déprime dit "faut que je me console" bah du coup je me suis trouvée une passion pour les chapeaux voilà voilà (j'aurais pu me rabattre sur le chocolat si j'avais aimé ça)

 

Bilan de la semaine : Je suis plutôt contente, j’ai su bien appliquer mon régime et mon envie de perdre du poids, je ne me suis pas encore pesée, j’essaye de limiter mon passage sur la balance pour ne pas être obsédée par la perte de poids et par mon poids. Je sens néanmoins que j’ai commencé à perdre puisque j’ai une chute de tissus au niveau des fesses sur mes jeans, et je ne l’avais pas avant.

Publié dans objectif pyjama

Commenter cet article